La clé : l’anticipation !
Anticiper la transmission de son patrimoine permet de protéger les gens que vous aimez selon vos souhaits et vos priorités. Qu’il s’agisse de protéger le conjoint survivant, d’organiser la répartition en fonction des héritiers (enfant de premier lit, porteur d’un handicap etc.), d’alléger la charge fiscale … anticiper permet d’optimiser sa transmission.
Pour autant, les règles en matière de succession sont complexes et évolutives et nécessitent de s’entourer de spécialistes en la matière afin de mettre en place les solutions spécifiques qui conviennent à vos stratégies successorales (démembrement de propriété, pacte Dutreil, donation-partage, clause bénéficiaire sur-mesure en assurance-vie, aménagement du contrat de mariage…). Notre rôle est de vous apporter une vision claire et précise des différentes possibilités et de vous accompagner avec divers spécialistes (avocats et notaires) afin d’atteindre vos objectifs de transmission.
Vous serez alors à même de transmettre à moindre coût votre patrimoine dans les meilleures conditions et ainsi préserver l’unité de votre famille lorsque ces moments particuliers viendront à se présenter.